Parkour International est l’organisation mondiale du Parkour.

Son but premier est de finaliser le Parkour de David Belle, c’est à dire éditer les documents fondateurs du Parkour et les rendre disponible au plus grand nombre via le site web www.parkourinternational.org.

Fondée en 2010 avec David Belle et son entourage , sous l’impulsion de Guy Janodet, il s’agit d’un groupe de travail international rassemblant toutes personnes motivées pour préserver, développer et diffuser le Parkour partout dans le monde.

Elle est un organe d’analyse, de réflexion, de formation et d’action qui a pour objet de promouvoir le Parkour tel qu’il est défini par son fondateur, David Belle.
Ses moyens d’actions passent par la création et la labellisation d’initiatives locales ou internationales dans le monde entier (événements, organisations avec ou sans but lucratif, programmes de formation, documents, films documentaires…).

Au sein de Parkour International, l’adhésion est libre et non exclusive. Il n’est pas nécessaire d’adhérer « solennellement » et de s’acquitter d’une cotisation pour contribuer. Chacun peut participer et s’impliquer à son échelle, dans la mesure de ses possibilités. Si vous souhaitez proposer votre aide, cliquez ici !

Comment se tenir informé de l’actualité du projet ?

S’abonner à notre lettre d’information (à droite)

Nous contacter : cliquez ici

Facebook : https://www.facebook.com/parkourinternational

Twitter : https://twitter.com/fifpk

Site internet : www.parkourinternational.org

Téléphone : +33(0)6 42 41 69 87

Pour plus de détails sur Parkour International, ses objectifs et missions, vous pourrez bientôt consulter les rubriques connexes.

%d blogueurs aiment cette page :